Présentation de l'association GAO

L'association GAO (Généalogie Assistée par Ordinateur) est une association Loi 1901, à but non lucratif, déclarée au Journal Officiel du 20 mars 1991. GAO est membre de la fédération française de généalogie (FFG)

Son siège social est situé à l'adresse de son président Alain PERRET :

11 rue du Docteur SCHWEITZER 94260 FRESNES

L'association a pour but de conseiller et d'aider les généalogistes et leurs associations, dans l'utilisation de l'informatique et de son développement dans le domaine généalogique, tout en créant entre ses membres des relations amicales d'aide à leurs recherches. Elle peut concourir avec d'autres associations, organismes ou administration à des travaux d'intérêt général dans le cadre généalogique.

Le conseil d'administration est constitué des personnes suivantes :

• Alain PERRET, président
  • Joël CASTEL, secrétaire
  • Christian BINET, trésorier
  • Pierre LASSERON, administrateur
  • Anthoine de MASCAREL, administrateur

Les produits développés par l'association et ses adhérents ont pour objectif de faciliter les échanges d'informations en généalogie personnelle et en relevé systématique.

• GAOPerso est un logiciel de généalogie personnelle permettant la saisie des ascendants et des collatéraux.
  • GAOActes est un logiciel qui permet la saisie intégrale des actes des registres paroissiaux et de l'état civil dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine national et le transfert des données vers des bases de données.
  • GAORegistres est un outil de présentation sur internet, de relevé systématique de registres paroissiaux et d'état civil et des registres correspondants numérisés.

GAOPerso a été diffusé à plus de 1000 utilisateurs.